Vierge de Fatima: autopsie d’un mensonge

Vierge de Fatima: autopsie d’un mensonge

15 mai 2013, 21:44

Soyons clair, avoir la foi ne signifie pas pour autant voir des apparitions, vivre des guérisons miraculeuses instantanées et autres fariboles. Je vais être catégorique et sans appel, toutes les manifestations surnaturelles sont, soit inventées par des personnes en proie à des troubles de la personnalité soit par des charlatans, ou soit provoquées par l’action de djinns.

Mais attention, croire en l’existence des djinns ne signifie pas pour autant croire en n’importe quoi. Les djinns ont un pouvoir limité. Ils influencent les  esprits des humains et perturbent le fonctionnement du corps, notamment le système nerveux. Ainsi il est possible à un djinn ou à plusieurs, de faire croire à des manifestations irrationnelles à des humains.

Je n’invente rien ici, je ne fais que me référer aux enseignements islamiques. Une apparition est donc un phénomène en deux étapes: une image créée par un phénomène physique normal mais perçue de manière déformée par la personne sous l’influence du djinn, puis ensuite la persuasion de la réalité de l’expérience par la suggestion mentale. En suggérant à plusieurs personnes en même temps, un effet de groupe peut aussi amplifier le phénomène.

Généralement les djinns sont plus efficaces dans les rêves. Voici pourquoi ils choisissent consciencieusement les personnalités fragiles comme victimes les plus susceptibles de les croire en dehors des rêves, pour accomplir leurs desseins.

Une précision, les djinns ne sont pas forcément mauvais, il en existe de toute sorte. La variété psychologique est la même que chez les humains (libre-arbitre).

Ne croyez pas que la croyance dans l’existence d’esprits qui vivent autour de nous est uniquement présente dans les 3 religions monothéistes. Elle existe dans toutes les religions orientales y compris le bouddhisme, ainsi que dans toutes les sociétés dite « aborigènes » sur la planète: amérindiens, africains, australiens…

La différence fondamentale est que les religions « monothéistes » enseignent la protection de l’action néfaste et la séparation spirituelle avec ces entités tandis que les peuples « primitifs » possèdent un savoir multimillénaire de communication et ont appris à vivre avec elles.

Cette introduction me paraissait essentielle. Je vous invite à chercher sur le net de plus amples informations à ce sujet, de vous ouvrir l’esprit (c’est le cas de le dire), il y a des sites dédiés ainsi que des vidéos explicatives.

Comme je l’ai dit en introduction, bon nombres de phénomènes irrationnels en rapport avec la foi comme les apparitions de vierges sont des manipulations destinées à semer le trouble dans la communauté humaine.

La vierge est employée pour donner du crédit au christianisme en amplifiant l’idée qu’elle serait la « mère de Dieu » (sic) et donc entretenir la scission entre les croyants.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Satan n’est pas un ange déchu et ne l’a jamais été. Satan est un djinn, voici pourquoi il a pu se rebeller contre Dieu. Les anges n’ont pas cette capacité. Même s’ils peuvent émettre une opinion, ils ne discuteront jamais un ordre.

Satan a obtenu un grand pouvoir sur terre, mais il ne peut tromper les humains que si eux-mêmes le veulent bien. Il n’y a jamais été écrit dans les évangiles que la vierge Marie était de nature divine, ni dans la Bible qu’un humain décédé pouvait apparaitre aux hommes. Ceux qui croient cela n’ont visiblement pas bien lu les écritures et par voie de conséquence accordent du crédit aux mensonges de Satan. Ils ne peuvent donc  s’en prendre qu’à eux.

J’en viens au sujet réel de ce texte: les apparitions de la vierge à Fatima.

Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_F%C3%A1tima

Que retient-on? Les apparitions ont lieu les 13 de chaque mois. Un nombre symbolique.

Il est question de paix dans le monde, cela pourrait paraitre quelque chose de bénéfique mais lorsque l’on réfléchit deux secondes, quel pourrait être l’intérêt pour une créature « divine » de se manifester pour dire une telle chose?

Je vous épargne l’analyse de tous les faits, c’est assez limpide pour une personne normale. Ce que je remarque, c’est que malgré l’auto-persuasion collective des gens qui viennent assister à l’événement, c’est toujours uniquement aux trois enfants que la vierge se manifeste et en particulier à Lucie.

Il est fascinant de constater que le Vatican a fini par cautionner cette mascarade et en perpétue la mémoire encore de nos jours. Eh oui, car il subsiste encore et toujours un grand mystère: le troisième secret de Fatima! Tellement secret que le Vatican ne peut pas en parler et que cela alimente des polémiques.La philosophie de la religion catholique, ainsi que de toute religion « sérieuse » va à l’encontre du culte du secret prôné par les confréries telles que les Francs-maçons. Le message divin est par essence universel.L’inconnu ne réside que dans la part des écritures dont nous avons pas encore découvert l’interprétation correcte.

Des histoires pareilles, nous en avons aussi par chez nous. Lourdes est reconnu mondialement. Quel pays n’a pas eu sa petite apparition de la vierge? Alors pourquoi s’attarder sur celle-ci en particulier?

Tout simplement parce que je suis outré, voire dans une énorme colère sur ce sujet.

Je n’ai pas eu besoin de mener de grandes investigations. La merde, pardonnez-moi l’expression mais elle est de circonstance, m’a sauté au visage. En effet, qu’apprend-on de ces trois enfants? Deux sont morts dans les années qui ont suivi, des conséquences des jeûnes répétés qu’ils se sont infligés à la suite des merveilleux conseils de cet être ô combien divin qu’il leur est apparu. Lucie n’a du son salut qu’au fait qu’elle était la plus âgée des trois.

Mais ce n’était que pour tomber de Charybde en Scylla, sa vie ne fut pas une partie de plaisir. Elle rentra dans les ordres sous le nom très poétique de Soeur Marie des douleurs. Tout un programme!

Et tout le monde s’émerveille devant un pseudo message de paix et d’amour universel qui condamne à la mort deux enfants en bas age et à une vie de misère une troisième.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%BAcia_de_Jesus_dos_Santos

Durant toute sa vie, elle a été manipulée par les autorités ecclésiastiques.

« Selon le récit de Lúcia, la dame avait dit aux enfants de faire pénitence et des sacrifices pour sauver les pécheurs et consoler Jésus pour les péchés du monde. Les enfants ont alors porté des cordes serrées autour de la taille pour leur causer une douleur, ils se sont abstenus de boire de l’eau lors des journées chaudes et ils ont réalisés d’autres œuvres de pénitence. Lúcia a dit que la dame avait insisté sur l’importance de dire le Rosaire tous les jours, pour ramener la paix dans le monde. »

Alors quand je vois que l’on accorde encore du crédit à une telle histoire, cela me met littéralement hors de moi!

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour.

Les commentaires sont clos.