Al baqaratoun safra – la vache jaune

Al baqaratoun safra – la vache jaune

Dernières modifications le 30 novembre 2018·6 minutes de lecture

1er février 2012. Au beau milieu d’une période rocambolesque. Entre appels téléphoniques interminables avec tous les gens que je connaissais, nouvelles rencontres, voyages, aucun temps mort. Je faisais des kilomètres à pieds. Vite, très vite. Comme mu par une énergie inépuisable. Cette nuit-là, je venais de traverser Paris et je me retrouvais sur les Champs-Elysées. Après le choc spirituel immense ressenti au mois de janvier, j’éprouvais d’intenses émotions. Le mal en ce monde m’avait envahi. J’étais animé d’une volonté de destruction. Au fur et à mesure du temps, la colère est redescendue. Il m’a surtout fallu admettre que je devais accepter les événements comme ils venaient. Aussi lorsque je voyais le luxe dégoulinant de cette avenue, j’identifiais le lieu comme origine du mal. Dans ma course, mon regard tombait sur une vitrine annonçant la fermeture du magasin. Je m’arrêtais brusquement et sortais mon appareil photo. C’est la seule que je prenais à ce moment là, et je n’en ai pas repris depuis à cet endroit.

Tout doit disparaître.

Depuis, comme je viens de le dire, j’avais appris la patience. Je m’étais mis en tête que tout allait se passer plus calmement. Aussi, lorsque je me suis retrouvé sur la place de l’Etoile, en ce 24 novembre, cette photo m’est revenue en mémoire. Il me fallait admettre la terrible réalité. La violence exercée par le pouvoir est bien trop grande. Avec toute la meilleure volonté du monde, rien ni personne ne peut éviter l’issue qui nous est promise. Tout ce mal ne disparaîtra pas en quelques heures. Tout ce mal est construit sur une montagne d’orgueil. Un orgueil inextricable. L’histoire de Pharaon me revient inlassablement en tête. Il finit par se faire engloutir dans les flots, lui et son armée. Quel peut être le scénario des temps à venir? Impossible de le savoir. Ce sera dur, très dur, immensément dur. Il y aura des trahisons, des retournements.

Au fond, cette élite perverse n’est pas la cause de tout cela. Elle ne fait qu’en profiter. Le coeur du problème est dans le coeur de cette entité que nous composons. Et cette entité, elle a un nom populaire: la vache à lait. La vache à lait, c’est le contribuable. Mais si la vache se fait traire, elle est aussi, de par ses habitudes de consommation, esclave de ses propres désirs. Il est donc tout à fait logique que le point de départ du mouvement des Gilets jaunes a été le blocage physique des autres français. Inconsciemment la vache a compris que son ennemi principal était elle-même. Railleries, grognes, violences routières, telles ont été les réactions de ceux qui s’accrochent désespérément à un mode de consommation auto-destructeur. Bien sur, beaucoup vous diront qu’ils se mobilisent pour les taxes. Mais comprenez bien que le moteur principal de ce mouvement n’est pas le profit personnel, mais bien l’investissement dans le collectif. Les taxes ne sont qu’un prétexte. Une énergie anime chacun. C’est comme si une nature profondément enfouie refaisait surface. A chaque critique, suit une amélioration. L’entité apprend vite, très vite. Tôt ou tard, d’elle-même, elle parviendra à analyser ses propres faiblesses. Elle apprendra la pédagogie. Cette vache à lait est une entité bel et bien vivante. C’est fascinant.

Il est alors facile de saisir le lien avec l’épisode qui a suivi l’engloutissement du pharaon: le veau d’or. Ce veau d’or incarnait idolâtrie matérielle. Cette idolâtrie s’est totalement dématérialisée. Les idoles sont toutes nos passions en ce monde. Parfois ces passions sont d’autres humains. Ainsi, loin de s’être affranchis de leur esclavage, certains Gilets jaunes ont cru bon se précipiter sur les plateaux des chaines de télévision. Ils apprendront. C’est aussi à chacun d’être patient car nous avons tous nos idoles à détruire. La religion peut devenir une passion comme les autres, si elle est vécu dans le littéralisme.

Le Coran dit:

67. (Et rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: «Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache». Ils dirent: «Nous prends-tu en moquerie?» «Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants» dit-il.

Le nouveau veau d’or doit être détruit. Remarquez que les Gilets jaunes ne sont pas simplement jaunes, ils brillent tels l’or.

68. – Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être». – Il dit: «Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge, d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande».

Le mouvement est essentiellement composé de ce qu’on appelle la classe moyenne. Les classes supérieures n’ont aucune raison de se plaindre, tandis que les classes inférieures n’en ont pas la possibilité.

69. – Ils dirent: «Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur». – Il dit: «Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir».

Faqi’un: brillante.

70. – Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut». – Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut».71. – Il dit: «Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie». – Ils dirent: «Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!» Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.

La couleur unie signifie que le peuple doit montrer son unité. Le port du gilet est une marque d’humilité face au groupe. Faites donc bien attention à qui se déclare solidaire mais ne joint pas le geste à la parole. Indemne d’infirmité signifie que le peuple français jouit d’une situation géographique idéale et que, dans l’absolu c’est un pays riche à fort potentiel dans de nombreux domaines.
Enfin, la précision sur une vache qui n’a pas supporté le joug. Le joug en question est celui de la Révélation. L’Europe n’a jamais reçu directement la Révélation sur son sol. Elle n’a donc eu aucune responsabilité dans le Khalifa, la lieutenance divine.

Pour conclure, certains attendent une vache rousse. Celle-ci devrait être immolée en vue de la reconstruction d’un Temple, lieu de la présence divine. Nous savions déjà de part le Coran que la couleur était une erreur d’interprétation. C’est un veau d’or qui est lié à la religion de la consommation, à ses temples qui eux, sont bel et bien physiques.

L’Histoire s’écrit sous nos yeux.

Les commentaires sont clos.