Il est comme une allumette

Il est comme une allumette

15 janvier 2019 · 

Je vais vous raconter ce que j’ai vécu ce matin. Réveillé très tôt comme souvent en semaine. Il devait être 4h30 passé. Je ne bouge pas et met une vidéo sur mon téléphone en wifi. Un entretien entre deux personnages « dissidents ». Des non-religieux donc. Dont l’un avec un certain franc-parler et loin du politiquement correct. Il est question du ravivement de la foi en France et de son identité.
Vers 6h, j’ai décidé de me lever. J’ai alors allumé ma box mini et lancé l’appli Youtube dédiée, cette fois en me disant qu’il était préférable d’écouter un rabbin dans ces heures si particulières où la connexion avec le Créateur est grande. (voir les Gilets jaunes pyjamas) J’ai donc lancé le dernier cours du rav Ifrah, qui reste ma référence, surtout à ce moment là. Le cours se nomme: « sortir de l’esclavage de ce système, de ce monde » Je suis impatient.
Ce faisant, je grattais une allumette pour allumer une bougie à cette extrémité de la journée, comme je le fais quotidiennement depuis décembre. Je n’avais pas encore mis mes lunettes et je me penchais au dessus de la bougie. Une première allumette, impossible à allumer. J’en prends une seconde. L’allumette s’est cassée brutalement et le bout portant l’étincelle produite par le frottement est venu se loger dans le creux de mon oeil au moment exact où le souffre s’est enflammé. J’ai eu beaucoup plus peur du Signe que de la blessure occasionnée, même sur l’instant. Un vrai choc.
Le wifi s’est alors coupé. Le cours n’avait même pas commencé, juste l’intro musicale et la présentation. La coupure de wifi a duré plusieurs heures.
Et j’ai encore mal à la paupière en ce moment.
Tout ça pour vous dire, qu’il ne faut rien prendre à la légère et que personne n’est à l’abri d’une faiblesse ou d’un mauvais compromis.
Je ne suis même pas sur d’avoir bien compris.

Une explication: https://youtu.be/EH0kJSh3sJg
Regardez le passage à partir de 3.45. C’est là que le cours commence réellement. Et surtout à 4.15.
Le wifi a coupé à 5.22. A la fin de cette séquence, donc, que j’écoutais alors d’une oreille distraite puisque je m’installais pour une heure d’écoute. A fortiori, je ne regardais pas les images.
Je n’en dis pas plus, il suffit de regarder et d’écouter.

Les commentaires sont clos.