Lov 26

Lov 26

17 août 2013, 00:09

Love and Hate.

J’ai eu dans ma vie de nombreux surnoms, surtout depuis internet. Depuis une quinzaine d’années, la plupart des gens m’appellent Bread. Il existe même des personnes qui pensent qu’il s’agit là de mon vrai prénom où qui ne sont même jamais posé la question. D’ailleurs certains l’écrivent Bred, c’est dire si la signification leur échappe. Je suppose que Stephan est un prénom trop commun.

Au début des années 90, j’étais fan de rap et un de mes films préférés était « Do the right thing » de Spike Lee. La scène qui m’avait le plus marqué était celle où Radio Raheem (Miséricordieux) raconte l’histoire de Love and Hate. Lee fait référence ici au film « La nuit du chasseur » (Night Of The Hunter).

Lorsqu’en 1994, j’arrivais aux Arts et Métiers, je dus choisir un surnom (bucque). Je choisis donc Lov en souvenir de cette scène. L’orthographe sans le « e » m’était dicté par les règles d’orthographes gadzariques.

J’ai toujours lutté pour rajouter le e, peut-être aussi parce que j’ai toujours lutté pour que les gens cessent de rajouter un e à mon propre prénom.

Allez savoir…

Pendant quelques années, les gens ne me connaissaient uniquement que sous le surnom de Lov.

Si tu vois un canard blanc sur un lac…

Comme dans la vie civile, le gadzart possède une famille. De nos jours, le prolongement d’une famille se fait par affinité et chaque conscrit est choisi par un ancien.

Nous devons inscrire à la peinture blanche notre numéro sur notre biaude (blouse grise). Mon numéro de famille ainsi que la couleur m’a inspiré ce que j’ai reproduit vite fait sur l’image suivante. Malheureusement la biaude est restée là-bas…

La guématrie (somme des valeurs numériques des lettres) du tétragramme YHWH (le nom de Dieu) est 26. De même que Davar, le Verbe, et Sé, l’Agneau.

Les 3 formes primitives en noir et en blanc superposées.

Les commentaires sont clos.