lundi 22 avril 2024

Les deux poids.

24 janvier 2014, 19:09

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

  Ceux-là même qui sont si promptes à vous citer des versets du Coran tels que celui-ci sont souvent les mêmes à fouler au pied cette Parole.

Nombreux sont ceux qui nient toute foi aux chrétiens. En tout égarement.

Les lois des chrétiens se résument à si peu de choses. Ils ne leur restent que le concept de l’amour. Plus un instrument parait simple d’utilisation, plus il est difficile d’en jouer, plus il demande de la maturation. L’amour. Un sujet qui touche absolument tout le monde. Si souvent confondu avec la haine.

La loi et la foi sont indissociables.

Il y a quelques jours, une baleine siamoise s’est échouée sur la cote mexicaine. La baleine est le plus gros animal à la surface du globe. Cet animal à deux têtes et deux queues représente donc deux énormes poids indissociables.

Voici que je tombe sur les hadiths thaqalayn. Je vous en livre ici un condensé.

Muhammad, sallallah alayhi wa salam, a dit à de nombreuses reprises:

Je suis sur le point d’être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids): le Livre d’Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt). Celui Qui est Doux (Allah) m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu’au Jour du Jugement). Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison!

De ce hadith s’est forgé le dogme de l’imamah. Les chiites (shia: partisan d’Ali) considèrent les gens de la maison comme favorisés par Allah, et en conséquence de quoi doivent être suivis. C’est ainsi que nous avons les 12 imams de départ. Tout descendant de la famille a pour nom Sayyed. C’est le cas de l’imam Khomeiny. C’est ce qui lui a donné la légitimité de mener la révolution islamique en Iran avec le succès que l’on connait.

D’autre part, le courant majoritaire dans l’Islam, le sunnisme, considère le Coran et la sunnah comme les « deux poids » à suivre. La succession de la gouvernance n’est pas liée à la descendance de Muhammad. De la querelle politique de succession initiale après la période des 4 califes, il s’est produit un chisme profond sur la question de la succession de la gouvernance et de la légitimité de l’autorité religieuse.

La majorité des musulmans sunnites se réfugie derrière le fait, et ils ont raison, que le chiisme a connu bien trop d’innovations et que l’Islam se veut une religion épurée. Il est très courant de constater l’hostilité d’un très grand nombre à l’égard des chiites. Ils sont souvent déclarés comme mécréants, voire sionistes (insulte suprême).

Comment peut-on déclarer des musulmans mécréants?

Si l’Islam pouvait être compris par une seule communauté, nous serions au courant! Constatez de vous-mêmes l’état de la ummah! L’Iran, ce pays si noble et si fier sur lequel certains sont si promptes à cracher est actuellement le seul à faire face réellement au sionisme. Tandis que pendant le même temps, les « gardiens » des lieux saints sont des despotes tyranniques, les autres pays arabes sont au mieux laïcs sinon complètement vendus au sionisme.

L’immense océan Pacifique symbolise-t-il l’ultime bassin? Si cela est le cas, alors, que le deuxième poids soit la famille ou la sunnah, ne change plus rien à présent.

Ils sont donc séparés. Que cela signifie-t-il? En toute logique, s’il ne doit rester qu’une seule chose, ce sera la foi. En ce cas, la seule miséricorde d’Allah peut sauver notre génération. Ceci est confirmé par le degré de corruption de la religion de manière générale. Il est donc illusoire de vouloir suivre un ensemble de lois, quelqu’il soit ou un leader ou savant, quelque soit la noblesse de sa lignée ou sa renommée.

Accrochons-nous au habl (cable) d’Allah. Quoi qu’il se passe ici-bas. Chacun se révèlera alors pour ce qu’il est vraiment. Plus de faux-semblant.

La baleine siamoise s’est échoué sur la plage d‘Ojos de liebre. Cela signifie oeil de lièvre. L’oeil de lièvre est une maladie des paupières. Elles ne peuvent plus se fermer. Si je devais donner une image, ce serait celle d’Alex dans Orange mécanique.

Vous voilà obligé de voir la Vérité! Plus personne ne peut fermer les yeux!

Notes:

Les baleines siamoises d’Ojo de Liebre

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-des-baleines-siamoises-grises-decouvertes-sur-la-cote-mexicaine_501097.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Ojo_de_Liebre_Lagoon

Interview de Dieudonné M’bala M’bala a la TV iranienne SAHAR 1/2

https://www.youtube.com/watch?v=D82Hg5NCrfw

Définition: LAGOPHTHALMIE ou OEIL DE LIEVRE, subst. fém. (Chirurgie.) maladie de la paupiere supérieure retirée en haut, en sorte que l’œil n’en peut être couvert. Ce nom est composé de deux mots grecs LAGO, lievre, & OFTALMO, oeil, parce qu’on dit que les lièvres dorment les paupières ouvertes.

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?a.65:361./var/artfla/encyclopedie/textdata/image/

http://thaqalayn.eu/