lundi 29 avril 2024

Cravate nouée, costume bien repassé

14 mai 2013, 12:45

Le .ouvel .rdre .ondial

Nos dirigeants l’appellent de leurs vœux nommément. Il n’y a pas de complot. Tout se fait au grand jour. Je vais même plus loin: la  quasi totalité des citoyens sont d’accord avec eux. En réalité, la plupart des gens qui prétendent lutter contre cet “ordre”,  œuvrent à son instauration. Plus leur investissement est grand, plus ils accélèrent le processus. Malheur à ceux qui ne pensent pas comme eux!

Cravate nouée, costume bien repassé, La caméra est prête à tourner.

“Nous sommes ici pour faire régner l’ordre”

Parait-il qu’il est nouveau cet ordre. Et mondial avec ça. Il me semble qu’il n’y a rien là de nouveau. Une poignée d’hommes qui décident pour les autres. Une poignée d’héritiers qui assument leur grandeur héréditaire. Depuis des milliers d’années, l’humanité fonctionne comme cela. Rien de nouveau, avec ou sans soleil.

Vous êtes bêtes que voulez-vous. Alors on pense pour vous.

De temps en temps on vous demande de mettre un papier dans une boîte. Ils seront contents avec ça! Ils se permettent même de ne pas le faire. Vilains que vous êtes. Enfants gâtés de la démocratie. Puisque c’est comme ça, vous serez punis. Tenez, voilà le vilain monsieur avec l’oeil de verre. Il faudra penser à en changer, pas l’oeil, le monsieur. Il marche moins bien. Trop tendre avec l’âge. La lignée nous envoie un modèle bien plus adapté. Nouveau pour nouveau. Voilà qui est parfait.

Et si jamais? Tss tss… Ne vous inquiétez pas, pas de risque. Chacun sait se rendre “utile”.

Ce qui se passe là-haut, au fond, tout le monde s’en fout. Maison, bagnole, télé, femme, enfant, chien, veau, vache cochon, couvée. Tout est là, y’a rien à chercher. Il y en a quand même qui se sont mis à gueuler. Alors arrêtons d’en parler et continuons de progresser. Tout le monde le veut ce nouvel ordre, laissez-nous bosser. Ceux qui chouinent et trépignent, c’est juste qu’ils sont jaloux. Ils veulent leur part du gâteau. Dommage, l’intelligence est héréditaire, va falloir vous y faire. Ces gourous, ces chefs de guerre, ils sont comme tous les autres. Ils mangent l’or et les femmes. Ceux qui les suivent cherchent de nouveaux héros, juste de nouveaux héros. Parce que le héros, lui il sait ce qui est bon. Il a compris. La preuve: il est héros. Ça vous viendrait à l’esprit de suivre un clodo? Non. Et puis ça pue un clodo. Le héros, ça sent bon. Ça sent bon le héros justement. Demandez aux compagnes de héros. Bon, parfois le héros sent un peu la sueur, voire beaucoup. Mais c’est parce qu’il va au combat. C’est noble, c’est beau. Le clodo, son seul combat c’est pour survivre. Tu l’as vu où la noblesse? C’est évident, il faut suivre le plus fort, le plus beau, le plus rigolo.

Héros vs clodo: 1 – 0.

Le vilain nouvel ordre, c’est son gagne-pain au héros. Son fond de commerce. Si les illuminés en venaient bêtement à tous décéder, là comme ça, d’un coup, le même jour, le héros, il pourrait plus être “anti”, il faudrait devenir chef. Il faudrait prendre des décisions, écrire les lois. Écrire les lois? Mais tu nous avais promis la liberté? Je sais bien, mais cela s’avère un peu plus compliqué que ça. Donne-moi ta place de héros, moi je vais te montrer comme il faut faire…

Normalement, c’est là où le héros se réveille de son rêve, et réalise la situation. Changer les choses, c’est bien, mais pas trop vite. Pas maintenant. Pas avec moi.

Les illuminés, ils le sont pas pour rien. Ils ont bien compris tout cela. Ils ont eu le temps de cogiter. Ils ont bien compris que l’humain reste l’humain. La pyramide est toujours aussi populaire.

En passe de remplacer Dieu.

On est proches de la fin. La dernière touche à cette grande œuvre. Le choc des civilisations qu’ils appellent ça. Au fond, c’est juste parce que leurs opposants sont trop lâches pour aller à la guerre. Eux aussi sont persuadés de posséder la Vérité. Les pauvres, soit ils font comme les gentils leur disent, soit ils crouleront sous les bombes des méchants. Ils ne pourront pas se plaindre de l’absence de choix. La loi de la nature, c’est donc la loi du plus fort, du plus malin, ou des plus nombreux? Vous êtes incapables d’écouter le plus faible, les “idiots”, et les minorités. Qu’il en soit ainsi. Puisque c’est ce monde là que vous voulez.

Sinon, vous savez où me trouver.